Mardi soir je suis allé au Park & Suites Aréna de nouveaux pour assister à la première tour du tournoi. J’y suis allé avec Anna, et nous avons vu deux matchs, la première était un espagnol contre un russe et l’autre était un match de double ou les quatre joueurs étaient de France. Bien qu’il y avait plus de monde que dimanche, l’aréna n’était pas rempli. C’était une bonne expérience, et au même temps une autre expérience « français » (je dis que ces expériences sont « français » parce qu’ils sont différents en comparaison avec les Etats-Unis). Je suis allé à « information » et à « accueil » et personne ne savait pas s’il y avait une navette de l’aréna à centre-ville après la fin des matchs. Nous y sommes allés en bus (28), mais le dernier bus sur cette ligne était à 20h30, et les matchs se sont terminés à 22h. Malheureusement, nous avons dû prendre un taxi qui était vraiment cher, mais heureusement nous étions deux alors nous avons partagé le frais.
Le grand événement de la semaine était le dîner avec quelques amis et le match de handball qui l’a suivie. Nous étions onze ou douze personnes au dîner, et c’était bon parce que nous avons parlé en français la plupart de temps et après ça nous étions huit qui sommes allés voir le match au Palais des Sports Bugnol, à côté du parc zoologique. Le match était génial, mieux que le match de foot et les matchs de tennis. L’aréna était presque rempli et l’atmosphère m’a rappelé du celle qu’on vit dans l’aréna de basketball à UNC. Il y avait un orchestre avec des tambours et trompettes, et un conducteur qui dirigeait les fans dans les chants. Bien que je joue un peu d’handball à la fac, je ne sais pas toutes les règles, et les amis avec lesquels j’y suis allé les savaient non plus. Mais, nous avons compris assez pour connaître quand les équipes ont marqué un but. Montpellier a gagné le match en battant Paris 31-24. Je crois que tout le monde avec lesquels j’y suis allé se sont amusés beaucoup aussi. Je voudrais y retourner pour voir un autre match bien tôt, parce que c’est l’ambiance parfait pour moi comme un fan des sports.
Dimanche après-midi je suis allé avec Laura au Gaumont pour voir « The Descedants » un film dans lequel George Clonney est le personnage principal. Le film était en VO avec les sous-titres en français. C’était un excellant film, un peu émouvant et avec une belle histoire. Je crois que la prochain fois que je verrai un film avec les sous-titres en français je vais porter le cahier des expressions avec moi, parce qu’il y avait beaucoup de mots que j’ai appris en lisant en français et en écoutant en anglais, mais je ne me souviens pas d’eux.
482 mots
Hmm, c'est toujours compliqué de prendre des notes dans le noir de la salle de cinéma! Mais tu as raison, c'est un excellent moyen de travailler ton vocabulaire! Quand tu rentreras aux US, tu va devoir activer les sous-titres français quand tu regarderas un DVD.
ReplyDeleteJ'ai toujours entendu qu'il y avait une belle ambiance à Bugnol. J'espère que tu auras l'occasion d'y retourner pour un match.
Enfin, quant au guichet "information" qui ne possède pas d'information . . . no comment!