Sunday, February 26, 2012

Semaine 5


Ça fait trois semaines que je n’ai pas écrit dans mon passeport culturel. Je n’ai pas fait grand-chose après avoir parti pour les vacances de février. Bien que nous ayons passé la majorité de ces vacances en Portugal nous sommes partis de l’aéroport « de Marseille » et nous sommes restés à Marseille le premier samedi et le dernier samedi et dimanche des vacances. J’ai mis « de Marseille » entre guillemets parce que comme nous avons appris l’aéroport n’est pas vraiment dans Marseille, il fallait prendre un bus de la gare ou nous sommes arrivés pour l’aéroport qui a duré au moins vingt minutes. Alors, nous n’avions pas de temps pour connaitre la ville ce premier jour-là parce que nous y sommes arrivés à dix heures et nous avons eu un vol à 18h, nous avons vu le vieux port et nous y avons mangé. D’ailleurs il faisait trop froid. À l’aéroport nous nous sommes rencontrés avec Karina, elle attendait un vol pour Londres. Nous nous sommes organisés pour nous rencontre le week-end prochain en espérant qu’il ne fera pas assez de froid.

Sara, Dan et moi nous sommes retournés de nouveau à Marseille le samedi suivant, Amy et Laura sont allées à Paris après notre séjour en Portugal. Heureusement il faisait beau et de plus dans le soleil il faisait un peu chaud ! Nous étions un peu fatigués, bien sûr parce que c’était la fin des vacances. Nous avons marché un peu autour de la ville et après avoir visité un musée ou nous avons vu une exposition d’histoire Egyptienne (la période des momies) nous avons essayé de trouver de la glace parce que nous tous en avons envie. Après avoir demandé à des personnes dans quelques endroits nous avons trouvé un glacier. Avant de parler du meilleure glace que j’ai jamais mangé, je voudrais dire que personne nous n’avons pas compris quand nous avons demandé pour « un glacier ». Ils avaient l’air d’être perplexes pour ce mot. Alors il fallait trouver une autre façon d’exprimer notre envie de la glace. Mais quand nous sommes arrivés á l’endroit et le mot « glacier » était écrit sur la porte nous tous avons dit « alors, le mot est glacier ». Je ne sais pas pourquoi ils ne nous avons compris, je ne crois pas que notre accent est assez de mal.
De toute façon, la glace de cet endroit-là était superbe, la propriétaire était là et elle nous a dit que la glace au goût des fruits est faite avec des fruits réels. J’ai acheté un grand cornet avec deux boules, un des pommes et un des kiwis. Après ça nous sommes allés à centre-ville pour trouver le dîner et nous avons mangé de la pizza. Nous avons trouvé qu’à Marseille il y a beaucoup des endroits ou un peut acheter de la pizza. Le soir nous sommes allés voir le film « La Femme de Fer » sur la vie de Margaret Thatcher, en VO avec des sous-titres en français. J’aimais le film et surtout le travail que l’actrice Meryl Streep a fait en jouant le rôle de Lady Thatcher. Le dimanche nous avons rencontré Karina et nous sommes allés à Notre Dame de la Garde, le cathédral le plus beaux que j’ai jamais vu. Le vue de la ville au somme était magnifique. Après ça nous avons mangé pizza de nouveau et de la glace du même glacier.

574 mots

1 comment:

  1. quel parcours gastronomique! Le mot "glacier" veut aussi dire "cooler" or "ice chest". Je ne sais pas si les gens pensaient que vous cherchiez un récipient pour tenir les boissons au frais? Bizarre!
    Es-tu sur que Notre Dame de la Garde soit une cathédrale? Je pense que c'est plutôt une basilique. Enfin, peu importe, c'est beau!

    ReplyDelete