Sunday, March 25, 2012

Semaine 8

Samedi matin je suis allé au marché des arceaux pour la première fois. C’était comme tous les autres marchés à lesquels je suis allé. Je n’ai pas trouvé des choses beaucoup moins cher comme je me l’imaginais alors j’ai seulement acheté deux avocats et un quelques fruits sèches. Nous avons fait des plans pour faire un pique-nique au Parc Peyrou, mais le temps n’était pas agréable alors je m’en allais chez moi après avoir mangé un sandwich. La nuit, nous avons fêté le jour de St. Patrick. Il y avait beaucoup de monde dans la rue, et tous les Irish Pubs étaient plein. Mais nous nous sommes bien amusés et j’ai parlé avec quelques jeunes, des américains comme des français. J’ai fait la connaissance d’un mec português qui étudie à Paul Valéry (Il connaît Beth car ils jouent foot ensemble), et il est un mordu du foot comme moi, je crois que je vais sortir avec lui et ses amis pour regarder un match de foot à la télé et pratiquer mon français avec eux.

Dimanche j’ai participé au printemps du cinéma en voyant La Dame en Noir au Gaumont. J’y suis allé avec des amis à 14h. Le film était en version française et j’ai compris presque tout. C’était plus facile à comprendre que le dernier film que j’ai vu en français, Intouchables. Mais, je ne l’ai pas aimé tant comme j’aimais Intouchables. Le film est un film d’horreur et ce genre me plaît, mais je n’aimais pas la fin du film et l’intrigue n’était pas le meilleur. Je n’étais pas seul avec mon opinion, mes amis pensaient la même chose. Après le film je suis allé au Café Riche seul pour boire un café, le jour était un peu nuageux et j’avais envie de m’asseoir en ne faisant rien.

Après ça, comme j’avais beaucoup d’énergie, j’ai fait un tour en vélo. J’ai commencé à la Place de la Comédie et j’ai suivi les rails du tram 2 vers Sabines, après avoir arrivé là j’ai retourné à la station Mas Drevon et j’ai rentré chez moi.
C’était la première semaine ou il ne faisait pas beau depuis le congé de février. C’était pour ça que je pense que j’étais un peu enrhumé, alors je n’ai pas fait beaucoup pendant la semaine. Je voulais voir Les Infidèles, un film français avec Jean Dujardin, au cinéma le mardi soir mais mes plans ont été annulés à cause de la pluie. Le bénévolat me plaît beaucoup parce que je peux voir que les étudiants m’admirent et ils deviennent des bons élèves quand j’arrive à la classe (selon le prof).

437 mots

1 comment:

  1. C'est un week-end typique pour un étudiant étranger, je crois. Je vous envie ce temps libre pour faire ce qui vous plaît, pour t'asseoir seul à la Comédie parce que ça te fait envie.
    Pour le marché des Arceaux, c'est plutôt cher que bon marché parce qu'il y a pas mal de produits bios. C'est le marché des bobos de Montpellier. Si tu cherches un marché moins cher, il faut aller au marché arabe à la place Roger Salengro. C'est la place au bout de la rue Fbg. Figuerolles en partant de chez toi.

    ReplyDelete