Sunday, March 25, 2012

Semaine 7

Ce week-end je suis allé à St. Guilhem le désert avec cinq autres. Nous y sommes allés samedi matin en bus. Avant d’arriver à St. Guilhem nous sommes restés à Gignac pendant trois heures. Là nous sommes allés au marché et nous avons déjeuné. Après avoir fait un petit tour du village, nous avons pris le bus pour St. Guilhem. Il faisait beau et nous l'avons trouvé très joli. Nous avons fait de la randonnée dans les montagnes pour arriver au sommet ou il y a des ruines d’un château. C’était très difficile d’y arriver mais nous nous sommes bien amusés en arrivant au sommet. La vue du sommet était magnifique, vraiment pittoresque et j’ai pris beaucoup de photos. Nous sommes descendus et nous nous sommes promenés un peu dans le village.

Bien que la journée n’a pas commencé que après-midi, dimanche j’ai fait plein de choses. Vers 14 heures je suis partie pour la plage en vélo avec Dan. Le chemin vers la plage n’était pas difficile, mais le retour était tellement difficile. Il faisait beaucoup de vent et nous devions montée beaucoup. À la plage nous sommes rencontrés avec Sara et Amy, mais nous n’y sommes pas restés pour long temps, peut-être une heure, parce qu’il commençait faire de vent et un peu de froid. La mer continuait d’être trop froid, dommage. J’étais trop fatigué après le retour en vélo mais il fallait que je trouve d’énergie pour diner et me préparer pour aller au match de foot à 21h. Avant de partir pour le match je suis allé à Entrecôte, le restaurant juste en face de 2, Rue de Verdun, pour dîner avec une amie. Le repas était magnifique, nous avons mangé du steak et des frites. On pouvait manger tous les frites qu’on voudrait, alors j’en ai mangé beaucoup. Nous avons parlé beaucoup avec la serveuse en français, elle était très sympa.

Je suis arrivé au stade juste à l’heure et tout le monde était déjà là (nous étions huit). Le match c’est bien passé, mieux que la première fois que je suis allé au stade de la Mosson. Il faisait beaucoup moins de froid et Montpellier a gagné contre Caen 3-0.

Le jeudi je suis allé au bénévolat pour ma première fois. J’ai aidé le professeur avec trois niveaux d’espagnol. Je me suis amusé beaucoup et les étudiants m’ont trouvé sympa. Dans les trois cours, les étudiants devaient me poser des questions en espagnol pour me connaître. C’était drôle parce que dans deux classes il y avait des étudiants que pensaient que je ne parle que l’espagnol et l’anglais alors ils ont dit quelques choses en français de moi (rien de négatif ou mauvais) et je leur ai dit que je comprenais tout ce qu’ils avaient dit, il étaient gênés.

465 mots

1 comment:

  1. Je suis contente de savoir que tu t'amuses pendant ton bénévolat.
    Et que tu profites de la culture footballistique à Montpellier. Tu imagines si on joue des matchs de Champions League à Montpellier l'année prochaine?

    ReplyDelete