Monday, January 23, 2012

Semaine 2



Pendant la semaine j’ai essayé de m’intégrer dans la vie à l’Université Paul Valéry. Un de mes buts était de faire la connaissance d’un étudiant français. C’est dur de faire ça dans une classe parce que on n’as pas le temps de parler avec quelqu’un où un excuse pour initier une conversation. Alors, j’ai décidé de m’inscrire dans un sport et j’ai choisi handball le lundi soir. Je n’ai jamais joué handball alors je ne savais pas à quoi attendre. Heureusement j’ai joué bien grâce à mon athlétisme, j’ai fait quelque bêtises, c’était prévu, mais rien qu’était trop embarrassant. J’ai marqué un but et j’ai fait la connaissance d’un jouer. Nous avons parlé un peu après le match et je crois que nous serons amis.

Mardi pour le déjeuner j’avais un rendez-vous avec Karina, Isabel et Anna. Nous sommes allés à un restaurant que Karina a trouvé qui s’appelle « El Chivito ». C’est un restaurant qui sert qui sert de la nourriture du Mexique et Amérique du Sud. Bien que j’aime la nourriture française, ce type de cuisine me manquait beaucoup alors ce restaurant était génial pour moi. C’était une expérience parce qu’il j’ai essayé de trouver de nourriture diffèrent mais il était difficile pendant les premiers deux semaines. Le restaurant était si bon que je suis allé une autre fois le vendredi pour dîner avec Hanna, Kim et Sara.

Mercredi soir je suis allé avec Isabel, Sara et Dan à une place qui s’appelle « maison de football » c’est un petit bar ou on peut voir un match de foot. Il y avait beaucoup de monde et c’était génial parce que nous avons parlé un peu avec les gens qui étaient là.

Samedi soir nous sommes allés à Arles avec Jean-Paul. C’est une belle ville qui m’a plait beaucoup. Il faisait froid au début mais à midi il faisait chaud. Nous sommes allés au marché où la nourriture n’était pas chère et nous avons acheté le déjeuner là et nous sommes assis dans un parc avec d’autres personnes d’Accent Français qui sont venus avec nous. Il y avait deux personnes du Brésil et un autre d’Ireland. Nous avons bavardé beaucoup et nous nous sommes bien amusés. Après le d déjeuner nous avons marché en ville en voyant les deux colisées d’Arles et le café que Vincent Van Gogh a peint. Après ça nous sommes allés à une autre petite ville, qui j’ai oublié le nom, qui est au bord de la mer. C’était la première fois que je suis allé à la mer méditerranée. Nous avons vu le coucher du soleil et c’était pittoresque. C’était une bonne expérience et je vais faire des autres mini-excursions aux villes proche de Montpellier, même si je vais seule parce que j’aime prendre des photos et être dans l’ambiance de ces petites villes.

1 comment:

  1. Maintenant que tu as ton vélo et qu'il commence à faire plus beau, il faudrait que tu partes à la mre en vélo! Tu verras, ce n'est pas si loin que ça!
    Le village que tu as visité avec JP s'appelle les Saintes-Maries-de-la-mer.

    ReplyDelete